Mon assistante

Lors des consultations à mon domicile


À chaque nouvelle prise de rendez-vous pour une consultation à mon domicile (du mardi au jeudi), je vous poserai la question de savoir si vous avez des allergies aux chats (en vérité, c'est une protéine dans la salive des chats qui peut être allergène).

La raison de cette question ?

J'ai cette charmante "assistante" qui, comme vous le voyez sur la photo ci-contre, porte un intérêt certain à être présente pendant les entretiens.

(si vous n'aimez pas ou avez peur des chats, je vous suggère de me retrouver les samedis au centre de médecines douces de Fessenheim)

Les chats et la gestion des émotions


Mieux qu'un coach de vie ou que n'importe quel gourou en développement personnel, Mimine est une source d'inspiration quotidienne pour nous.

Véritable éponge à émotions, elle n’hésite pas à venir nous consoler quand elle sent une faiblesse.
De plus, les chats sont télépathes, ils peuvent détecter et canaliser les troubles avant qu'ils ne se manifestent.

D'ailleurs, les chats n'étaient-ils pas considérés comme des dieux dans l'Egypte antique ? Ainsi, Bastet était bien la déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil, de la maternité , et aussi la déesse protectrice des femmes enceintes et des enfants.

Quel intérêt pour notre travail ?


Il se peut que notre mascotte ressente le besoin de nous assister par sa présence. Ou pas. (Car, après tout, là n'est pas le pivot central sur lequel repose notre thérapie).

Est-ce que la présence d'un chat ne perturbe pas les séances ?

Lors des entretiens préliminaires (1er rendez-vous), il se peut qu'elle soit assez présente, comme si elle effectuait l'anamnèse en même temps que moi.
Ensuite, lors de la pratique de l'hypnose, elle va 'vivre sa vie' et vous ne serez pas gêné par sa présence tranquille.

Quoi qu'il en soit, et c'est vraiment sa spécialité, elle ne pourra qu'apporter un supplément d'âme à notre travail.

Pour en savoir encore plus sur les chats et l'hypnose, je vous recommande cet article sur le site de Marie Lisel

Mise à jour 09 Juin 2022:

Notre Petite Chérie est partie rejoindre les étoiles. En deux ans et demi, elle nous a apporté plus de bonheur et d'amour que si elle avait vécu 20 ans avec nous. Elle aura toujours sa place dans nos cœurs. C'était une rencontre exceptionnelle et intense.