EFT

Technique Clear Relax

Clear Relax est une technique basée sur l’EFT et sur les méthodes de clarification des souvenirs réels et chargés d’émotions négatives.

clear relax

Comment est né Clear Relax ?

Lors de ma pratique de l’EFT, je me suis rendu compte que les consultants remontaient le long de ce que j’appellerai une chaîne de souvenirs traumatisants. Et à chaque ronde, des épisodes traumatisants remontent.

Pour désactiver les charges émotionnelles, on tapote. Mais il arrive parfois que l’émotion submerge le consultant.

En quoi Clear Relax est différent de l’EFT?

J’utilise une technique qui permet de faire repasser l’épisode en mode « information » et non plus en mode « réaction ». Le consultant va repasser un certain nombre de fois la scène traumatisante jusqu’à ce que l’émotion ait été totalement réduite.

Aucune charge émotionnelle n’est laissée de côté. A la fin de chaque séance Clear Relax, le consultant est parfaitement capable de se souvenir de la scène. Après la séance, il n’y a plus aucune trace de détresse ou de chagrin.

Combien de temps dure une séance ?

En général, une heure.

Combien de séances sont nécessaires ?

Cela va dépendre du nombre de traumatismes à traiter.

A chaque séance le consultant retrouve l’énergie qui était « enkystée » dans l’incident traité, et va donc objectivement de mieux en mieux.

On peut appliquer Clear Relax pour un problème en particulier, ou décider de traiter systématiquement les épisodes qui bloquent l’énergie dans des émotions non contrôlées.