Sophrologie

Préparer ses examens avec la sophrologie

Préparer ses examens peut être une période de stress. Peur de l’échec, difficultés de concentration et de mémorisation, panique le jour J …Se faisant, le mental n’est pas au top pour emmagasiner de nouvelles connaissances. Et au moment de passer l’examen, les ressources ne sont pas toutes au rendez-vous…

Mais il est possible de:

  1. Garder un sommeil de qualité, naturellement,
  2. augmenter sa confiance en soi,
  3. augmenter ses capacités de mémorisation et de concentration
  4. et de gérer les émotions et le stress au moment de l’examen.

 

En quelques séances, en amont des examens, je peux vous aider à donner le meilleur de vous-même pour cette épreuve.

Rien de magique à préparer ses examens avec la sophrologie. Au contraire, c’est grâce à des techniques de respiration, de visualisation et de programmation mentale que vous allez trouver, en vous, les potentiels bloqués par le stress de la situation.

Par un suivi individualisé, je vais vous permettre de gérer vos émotions et votre stress, d’améliorer votre mémorisation, votre concentration et de vous voir pendant l’examen réussissant à mobiliser vos connaissances et compétences.

Ce suivi pour préparer ses examens est généralement composé de 4 à 5 séances. Durant ces séances vous apprendrez à vous protéger du stress, à créer des ancrages de calme, vous préparer mentalement à l’examen, y compris à l’oral.

Vous apprendrez également des techniques de respiration, de relaxations et de relâchement musculaire et mental. Ces techniques vous seront également très utiles tout au long de la vie…c’est une occasion en or de pouvoir tester toutes ces techniques de sophrologie lors de la préparation des examens…

Vivez vos examens avec sérénité et confiance, donnez le meilleur de vous même !

Prenez rendez-vous en ligne immédiatement:  

 

Bonus: voici quelques ressources pour mieux comprendre les enjeux de la préparation.