EFT

Arrêt du tabac en une séance

Arrêt du tabac avec la technique de libération des émotions (EFT):

C’est une technique douce et remarquablement efficace. En une séance seulement, débarrassez vous de ce qui vous poussait à fumer. Parce que le tabagisme est très lié au corps (inhalation de substances se répandant dans tout l’organisme) l’EFT pour l’arrêt du tabac permet de lever les blocages dans le système énergétique du corps.

Comment se déroule la séance d’EFT pour l’arrêt du tabac ?

Tout d’abord, nous allons faire une courte anamnèse pour évaluer le niveau actuel de dépendance, la ou les raisons qui vous poussent à prendre une cigarette. Ensuite, nous commençons la séance en appliquant le protocole d’EFT spécialement adapté à l’arrêt du tabac.

La séance dure un peu moins d’une heure, ne nécessite qu’un seul rendez-vous, coûte 60,- € (paiement en ligne sécurisé, facture pour le remboursement auprès de certaines mutuelles) et se passe en ligne (Skype).

prendre rendez vous conscience harmonie hypnose en ligne

Quand décider d’arrêter de fumer ?

La naissance d’un enfant, la rencontre d’un nouveau partenaire non fumeur, à l’occasion d’un manque de cigarettes alors que les bureaux de tabac sont fermés…Il y a autant de « moments parfaits » que de fumeurs. Actuellement, confinement oblige, la période est propice à l’arrêt du tabac. Ne pas sortir inutilement et faire des économies…le duo gagnant !

Quand disparaît le manque de nicotine (sans séance d’EFT)  ?

Dans la plupart des cas, les symptômes physiques du manque de nicotine apparaissent en moins de 24h. Le moment où ils sont le plus intenses se situe entre 48 et 72 heures après l’arrêt. Ils s’atténuent ensuite durant une vingtaine de jours en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines.

Quels symptômes et leur durée quand on arrête de fumer (sans séance d’EFT)?

  • Étourdissement : 1 à 2 jours. …
  • Fatigue : 2 à 4 semaines. …
  • Insomnie : Jusqu’à 3 semaines. …
  • Toux : Environ 3 à 4 semaines. …
  • Constipation : 3 à 4 semaines. …
  • Faim : Quelques semaines.

 

N.B.: En arrêtant de fumer avec une séance d’EFT, ces symptômes n’apparaissent pas, car c’est le corps qui est « reprogrammé » pour ne plus avoir besoin, du tout, de nicotine. (Il ne s’agit d’auto-persuasion ou de suggestions, mais bien d’un travail sur les émotions engrammées dans le corps)

Bénéfices de l’arrêt du tabac:

  • 20 minutes après avoir cessé de fumer :
    La tension artérielle baisse et redevient normale. La fréquence cardiaque ralentit et redevient normale. La température des mains et des pieds augmente et redevient normale.
  • 8 heures:
    La quantité de nicotine et de monoxyde de carbone présente dans le sang diminue de moitié. Le transport de l’oxygène vers les cellules redevient normal.
  • 24 heures:
    Le monoxyde de carbone est complètement éliminé de l’organisme. Les poumons commencent à rejeter les résidus de fumée.
  • 48 heures:
    La nicotine est expulsée de l’organisme en grande partie. Les terminaisons nerveuses commencent à se régénérer. Les sens du goût et de l’odorat s’améliorent.
  • 72 heures:
    La respiration devient plus facile. La capacité pulmonaire s’accroît. L’énergie augmente.
  • 2 semaines à 3 mois:
    La circulation sanguine s’améliore. La marche devient plus facile. Le fonctionnement des poumons s’améliore. Pour la femme enceinte qui a arrêté de fumer durant les trois premiers mois de sa grossesse, le risque d’avoir un enfant de faible poids devient comparable à celui d’une personne qui n’a jamais fumé.
  • 1 à 9 mois:
    La toux, la congestion nasale, la fatigue et l’essoufflement diminuent. L’organisme redevient tranquillement plus apte à combattre les infections et les virus. La voix devient plus claire. Le corps reprend de l’énergie.
  • 1 an:
    Le risque de maladies cardiovasculaires est réduit de moitié. Pour la femme, le risque de développer un cancer du col de l’utérus devient comparable à celui d’une personne qui n’a jamais fumé.

 

Alors, n’est ce pas la meilleure décision à prendre maintenant ?

prendre rendez vous conscience harmonie hypnose en ligne